Sujets qui peuvent vous intéresser



Site officiel de la Ruta de Pedra en Sec GR 221 - Majorque




Route de la Pierre Sèche - GR 221
La Route de la Pierre Sèche GR 221 propose de découvrir les paysages de la pierre sèche de la Serra de Tramuntana, déclarée aujourd'hui Patrimoine Mondial de l'UNESCO dans la catégorie Paysage Culturel. Il permet également de visiter d’intéressants vestiges historiques, de découvrir des mythes et des légendes, et de connaître les traditions, l'architecture, les coutumes, la gastronomie et l'artisanat de ce lieu privilégié de la géographie de Majorque, la plus grande des îles Baléares.


Le parcours longe souvent la côte et parfois à proximité des sommets les plus importants de la Serra de Tramuntana. Le Coll de ses Cases de Neu constitue le point plus élevé de l'itinéraire, à un peu plus de mille deux cents mètres d'altitude. Cette combinaison, à laquelle s'ajoutent la diversité de la végétation, en particulier les chênaies denses, et la garrigue typique de la Méditerranée, contribue à la beauté des paysages du sentier.


Le parcours est établi principalement sur le réseau d'anciens chemins restaurés par le Consell de Mallorca, ce qui le rend accessible aux randonneurs de tout âge. Le climat de l'île permet d'effectuer le parcours presque toute l'année.



Carte de la Route de la Pierre Sèche GR 221
Le randonneur dispose de 168,4 kilomètres balisés de la Route de la Pierre Sèche, dont 91,7 correspondent à l'itinéraire principal, qui permet d’aller d’Estellencs à Esporles et relie Deià au Port de Pollença. Les 76,7 kilomètres restants font partie des variantes, notamment celles de S’Arracó au Coll de sa Gramola, Es Capdellà à Estellencs, Calvià à Puigpunyent, Tossals Verds à Orient, Raixa, Binibassí à Cala Tuent, Pas Llis, et Puig de Maria.


Consultez la carte de Mallorca d'itinéraires de randonnée pédestre pour connaître les étapes et variantes ouvertes de la Ruta de Pedra en Sec GR 221.



Le Consell de Mallorca ne se fait pas responsable des limitations de passage ou d’autres problèmes qui puissent surgir dans les tronçons qui sont en projet et qui ne sont pas balisés. De même le Consell de Mallorca décline toute responsabilité sur l’information apparue sur d’autres guides, publications, ou sites internet.


Documents liés